Rencontre botulienne avec Olivier Roy

Les Amis de Botul reviennent en bonne compagnie.

Le jeudi 28 mars, ce sera au tour du politologue Olivier Roy de se prêter au jeu de la conversation pour le cercle des Botuliens avec son ouvrage « l’Europe est-elle chrétienne? » éditée au Seuil.

Des institutions comme le Centre National de la Recherche et de la Science, Collège de France, la Maison des Sciences de L’homme, l’Institut d’Etudes Politiques, l’Institut des Études Avancées, l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales invitent régulièrement leurs chercheurs et scientifiques en résidence de façon plus confidentielle mais aussi enrichissante que les artistes. Les amis du philosophe Botul ont bien compris la dimension plurielle de cet ancien couvent et s’associent volontiers à la vie intellectuelle de cette manne culturelle.

L’expertise de l’auteur Olivier Roy sur la question de la place actuelle de la religion chrétienne a retenu toute l’attention du journaliste du Canard enchaîné , Frédéric Pagès . Aussi curieux que facétieux il mènera le débat devant une assemblée bigarrée à qui l’on pourrait demander « Quel pourcentage de la population européenne voit dans la Pentecôte autre chose qu’un long week-end avec des bouchons ?»

Un buffet clôturera cette rencontre selon une participation forfaitaire de 10€ par personne.

Salle des arcades . Ouverture des portes 20h00

Inscription recommandée : contact@centre-les-recollets.com

No comment. Yet...

Be the first to comment